Qui sommes-nous ?

Le chalet appartient à la famille Gassmann
depuis trois générations.

Le chalet appartient à la famille Gassmann depuis trois générations. Notre grand-père Pierre Gassmann, photographe, vient à Tignes pour couvrir l’évènement de la construction du barrage. C’est le moment de la migration du village situé au fond du barrage vers le village appelé aujourd’hui Tignes les Boisses et Tignes le lac. Tignes le lac alors utilisé pour les pâturages s’adapte à la demande du marché de l’époque avec l’arrivée des premiers congés payés. Pierre Gassmann, achète alors un terrain et construit un chalet familial. En 1970, une avalanche souffle 10 chalets construits dont le nôtre. Il reste du bâtiment de trois étages que la moitié du garage. Les gendarmes nous ont évacués du chalet le matin avant que l’avalanche ne détruise tout à minuit.

Depuis cette époque, des aménagements de la montagne ont été réalisés pour détourner toute possibilité d’avalanche. De plus, les pisteurs procède aux déclenchements réguliers des plaques de neige pour sécuriser la zone.

En 1970, Patricia Gassmann, petite fille du photographe, a 6 ans lorsqu’elle voit avec sa famille le chalet détruit. Elle en a gardé le désir de reconstruire le chalet. Son rêve s’est réalisé en 2006 grâce aux finances de ses parents, de la banque et à son énergie.

Ancien Chalet

Le nouveau chalet porte le nom de Rêve Blanc car c’est la réalisation du rêve d’enfance de Patricia au milieu de la neige blanche.

Il comprend un appartement de 100m2 portant le nom d’Émile pouvant recevoir 6 personnes et un appartement de 260m2 portant le nom d’Isabella, pouvant accueillir 12 personnes.

Aujourd’hui la famille Gassmann a le plaisir de partager le Chalet Rêve Blanc avec les voyageurs amoureux de la montagne été comme hiver.
Nous vous souhaitons un agréable séjour.

Nous contacter

Merci de bien vouloir nous renvoyer votre demande en remplissant ce formulaire, nous vous
répondrons dans la journée.